Marche de l’espoir

The greatest act of solidarity realized by the Swiss youth

La Marche de l'espoir est un événement phare organisé depuis 1990 par Terre des Hommes, chaque 2e dimanche du mois d’octobre à Genève. Cet événement réunit des milliers de jeunes du canton et de France voisine, en solidarité avec des enfants et familles défavorisées du Sud. Chaque année un autre pays et une autre thématique liée aux droits de l’enfant sont mis en avant dans le travail de sensibilisation réalisé au préalable dans les écoles.
Lien vers le site Internet de la Marche de l’espoir


Comment participer?

Chaque marcheur (principalement des enfants, mais tout adulte est bienvenu!) recherche à l’avance marraines et parrains qui lui promettent un montant pour chaque kilomètre parcouru. À l’issue de la Marche, ils récoltent l’argent et le versent à Terre des Hommes.

Le parcours

Le parcours débute à la Rotonde du quai du Mont-Blanc et se prolonge jusqu’au Jardin botanique: une boucle de 6 kilomètres.
La Marche permet ainsi à des jeunes d’ici, sensibilisés aux réalités de vie d'enfants du Sud, de s'engager de façon concrète pour une cause solidaire. Elle a lieu par tous les temps!

Enfants lors de la Marche de l’espoir 2011