Nouveau cycle d’animations scolaires

2 mars 2017

Terre des Hommes Suisse propose, dès fin février 2017, deux animations aux classes de 6P-7P-8P des écoles primaires genevoises, sur la thématique de la consommation responsable et durable.

L’animation «Alimentation, un droit pour tous» cherche à sensibiliser les enfants aux enjeux de la consommation et de la production alimentaire. Il s’agit notamment de responsabiliser les jeunes dans leur manière de consommer en leur faisant prendre conscience de l’impact que celle-ci peut avoir sur l’environnement et sur les populations du Sud. Les problématiques de la sécurité alimentaire ainsi que celui de l’agriculture familiale sont abordées: l’occasion de rappeler aux enfant notre responsabilité commune et que nous avons tous un rôle à jouer!

http://www.terredeshommessuisse.ch/programme suisse/alimentation

Quant à l’animation «Téléphones portables et droits de l’enfant: suivons le fil d’or», elle met également l’enfant face à sa responsabilité de consommateur et citoyen, en lui faisant prendre conscience que notre surconsommation de téléphones portables a des conséquences sociales et environnementales au Sud. Les jeunes sont encouragés à adopter un comportement responsable, par des gestes simples, comme par exemple en rallongeant la durée de vie de leur téléphone ou en recyclant leurs anciens. http://www.terredeshommessuisse.ch/programme suisse/telephones portables

A relever que ces deux animations, promues par le DIP, s’insèrent dans le plan d’études romand et ont été validées par le Service Enseignement et Evaluation (SEE).

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous écrire: sensibilisation@terredeshommessuisse.ch

Par Séverine Guex, collaboratrice Terre des Hommes Suisse.