Rapport annuel de Terre des Hommes Suisse

Protéger, éduquer, promouvoir, sensibiliser
15 Juin 2015

Le Rapport annuel de Terre des Hommes Suisse présente les activités liées à ses principaux domaines d'action ainsi que le bilan financier de l'année écoulée

Téléchargez ici le rapport annuel 2015 de Terre des Hommes Suisse, ainsi que le rapport financier audité, version complète.

Au Sud:

Protection contre les violations graves des droits de l’enfant
Terre des Hommes Suisse protège les enfants contre les graves violations de leurs droits, en particulier contre les pires formes de travail, les violences et les mauvais traitements ainsi que la traite et la vulnérabilité en situation de migration.

Droit à l'éducation
L’éducation: un droit pour tous. L’éducation est un tremplin qui permet de lutter contre
la pauvreté, de donner aux femmes les moyens de s’émanciper, de promouvoir les droits de l’homme et la démocratie. De la petite enfance à la formation professionnelle, Terre des Hommes Suisse promeut une éducation gratuite, adaptée et de qualité.

Droit à l'alimentation
Parce que chaque enfant a le droit de manger à sa faim, Terre des Hommes Suisse s’engage pour la souveraineté alimentaire et le droit à une alimentation saine et durable. Une alimentation adaptée, suffisante et de qualité est indispensable au développement de l’enfant.

En plus des axes prioritaires que sont le droit à la protection, à l’éducation et à l’alimentation, Terre des Hommes Suisse intègre des axes transversaux, notamment l’équité de genre et la participation des jeunes.

Enfin, des programmes globaux concrétisent le lien d’interdépendance entre nos actions au Sud (stratégie pays, domaines d’action et principes stratégiques) et nos actions en Suisse (stratégie de sensibilisation, réflexion et action). Ils renforcent la cohérence de Terre des Hommes Suisse pour l’enfance et un développement solidaire.

Au Nord:

Eduquer au développement solidaire et aux droits de l'enfant
La sensibilisation des jeunes est indispensable pour former de futures générations de citoyens responsables. Elle s’accompagne de propositions concrètes d’engagement qui permettent aux jeunes de devenir acteurs de changement, ici et maintenant.