Vente de tableaux haïtiens

Exposition de peintures haïtiennes Titi à Ti – Maiken Meyer
17 Avril 2012

Les 160 tableaux qui composent cette exposition ont été choisis par un couple genevois. Maiken Meyer, présente l'ensemble de la collection, place du Port 11 à Rolle jusqu'au 24 juin 2012.

Le désir est de donner de Haïti une image positive en encourageant ceux qui, dans un monde de dureté et d'épreuves quotidiennes, offrent de l'innocence, du rêve, de la beauté, tout en restant aussi les témoins de la vie de chaque jour.

À travers la peinture impressionniste, moderne, mystique, surréaliste ou naïve, cette exposition enchantera par ses couleurs, témoignera de la créativité du peuple haïtien, dont l'inspiration est profondément ancrée dans sa terre et son histoire, dans son désir de liberté.

En 1987 et 1993, le bénéfice de la vente des tableaux a été versé à Terre des Hommes Suisse qui a pu réaliser deux projets, amener l'eau potable à Cité-Soleil (bidon-ville de Port-au-Prince) ainsi que la construction de plusieurs logements en dur pour de nombreuses familles qui ont pu ainsi quitter leur maison en tôle ou en carton.

Cette année, Maiken Meyer souhaite à nouveau venir en aide aux enfants d'Haïti en versant le bénéfice de la vente des tableaux, du 5 au 27 mai, à Terre des Hommes Suisse.


Lieu: 11, Place du Port, 1180 Rolle, 0041 76 575 72 44
Horaires: mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 11h à 18h