Les droits de l'enfant ont fêté leurs 30 ans!

Le 20 novembre, nous fêtions les 30 ans de la Convention des droits de l'enfant sur la Place des Nations à Genève
19 December 2019

Près de 2000 visiteurs, familles, accompagnants et enfants sont venus en nombre pour célébrer le 30ème anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant sur la Place des Nations.
Petits et grands ont participé aux nombreuses activités tout au long de la journée, co-organisée par l’Association 30 Ans de Droits de l’Enfant, Enfants du Monde et Terre des Hommes Suisse, pour informer et sensibiliser sur les droits de l’enfant en Suisse et dans le monde.

30 ans de la Convention des droits de l'enfant - 20 novembre 2019  30 ans de la Convention des droits de l'enfant - 20 novembre 2019  30 ans de la Convention des droits de l'enfant - 20 novembre 2019

Cette journée a été marquante comme l'exprime Christophe Roduit, secrétaire général de Terre des Hommes Suisse: “Cette journée festive du 20 novembre était très symbolique, puisqu’elle était organisée en face du Palais des Nations, où se déroulait une cérémonie officielle en présence des Etats, de Mme Bachelet, Haut-Commissaire aux droits de l’homme, de la société civile et d’une trentaine de jeunes activistes des Droits de l’enfant venus du monde entier. Le Conseil international des jeunes de Terre des Hommes Suisse y était bien représenté avec 7 jeunes issus de 5 pays, venus porter la voix des enfants de leurs communautés. Leur détermination est très forte pour promouvoir le respect de leurs droits. Pour Terre des Hommes Suisse, la révolution de la participation est en cours. Les enfants et les jeunes sont des acteurs de changement et bâtissent un monde plus durable et respectueux des droits de l’enfant.”

Cette journée de célébration s'est terminée par un goûter d'anniversaire en présence d'Anne Emery-Torracinta, Conseillère d'Etat du canton de Genève et d'Esther Alder, Conseillère administrative de la Ville de Genève, ansi que du Dr. h.c Jean Zermatten et du Prof. Philip Jaffé, deux éminentes figures suisses des droits de l'enfant et du Comité des droits de l'enfant à l'ONU établi à Genève. Le Comité international des jeunes de Terre des Hommes Suisse s'est également joint au public afin de célébrer cet anniversaire à la suite de trois journée très intenses au palais des Nations.

 30 ans de la Convention des droits de l'enfant - 20 novembre 2019  30 ans de la Convention des droits de l'enfant - 20 novembre 2019  

Merci à vous tous qui êtes venus célébrer ces 30 ans à nos côtés et un chaleureux merci à nos partenaires, fournisseurs et sponsors qui nous ont soutenu à cette occasion et sans qui cette journée n'aurait pas pu avoir lieu.

30 ans de la Convention des droits de l'enfant - 20 novembre 2019 30 ans de la Convention des droits de l'enfant - 20 novembre 2019 30 ans de la Convention des droits de l'enfant - 20 novembre 2019