Esprit solidaire en Inde

27 May 2019

Terre des Hommes Suisse a collaboré avec l'émission "Esprit solidaire" de TV Léman bleu. Elle est partie à la rencontre d'enfants travailleurs engagés en Inde, qui se réunissent pour faire entendre leurs voix et proposer d'autres perspectives d'avenir. Cette réalité est un exemple concret qui témoigne du travail de notre association.

À visionner ici.

Rues insalubres, mariages forcés, soucis de santé liés au travail… voici quelques-uns des problèmes auxquels les enfants sont confrontés et que Terre des Hommes Suisse leur apprend à identifier. L’association a créé des écoles informelles et des clubs pour les sensibiliser. Grâce à cet encadrement, des milliers d’enfants et d'adolescents sont informés sur leurs droits et adressent des demandes à leurs autorités locales, souvent couronnées de succès.

Pour Christophe Roduit, secrétaire général de Terre des Hommes Suisse, il est essentiel d’impliquer aussi les familles et les communautés dans un travail de sensibilisation. Il témoigne de rencontres qui l’ont marqué, comme les membres d’une famille se relayant 24 heures sur 24 dans la confection de tapis, pour gagner le salaire d’une seule personne.

Publié sur TV Léman bleu, le lundi 6 mai 2019