Exposition photos en octobre: Le revers de l'or

1 October 2018
Du 1er au 31 octobre sur le Quai Wilson, l’exposition "Le revers de l’or. Droits de l’enfant en zone minière" présente des photographies qui racontent les enjeux de l’or au Pérou. Dans la région amazonienne de Madre de Dios, des petites mines d’or, artisanales et souvent illégales, fleurissent le long du fleuve. La situation est devenue alarmante et hors de contrôle, provoquant un désastre environnemental et humain qui engendre aussi de graves conséquences sur les droits de l'enfant.                 
 
Ces 60 photographies grand format racontent, à travers leurs images et leurs légendes, toute l’histoire liée à ces enjeux.
Du cœur des Andes à l’Amazonie, l’exposition présente les conséquences de l’orpaillage sur les droits de l’enfant et les solutions développées par Terre des Hommes Suisse et ses partenaires: de la prévention des risques migratoires vers les zones minières au cacao comme alternative originale et pérenne à l’or.
 
Des visites guidées de l’exposition sont organisées pour les scolaires par Terre des Hommes Suisse. Prendre contact ici.