Implementing responsible behaviours and citizenship actions

Energy and solidarity

Terre des Hommes Suisse sensibilise les élèves genevois aux comportements responsables et encourage les actions citoyennes.

Le projet Robin des Watts est le produit de la collaboration entre Terre des Hommes Suisse et l'association Terragir. Cette action a déjà permis d'initier aux économies d'énergie les élèves de plus de vingt écoles genevoises. L'argent récolté grâce aux économies réalisées permet de soutenir des projets de chauffage, d'électricité ou de jardin potager au Pérou et en Bolivie.

Les actions citoyennes des écoliers connaissent un succès grandissant. Ainsi, en 2011, les élèves de l'Ecole Le Corbusier (Genève) ont réalisé des sacs de couleur pour les courses, décorés de dessins d'enfants, et dont le produit de la vente est reversé au profit d'une école au Pérou.

En 2010, des collégiens genevois ont créé l'association Students for hope. Ils ont mobilisé des étudiants de 18 collèges genevois, ont vendu des bracelets et récolté 40 000 francs suisses pour les projets de Terre des Hommes Suisse en Haïti. Ces collégiens avaient été touchés par le séisme qui avait dévasté l'île. Leur engagement solidaire continue à travers l'association qui existe toujours.