Le mouvement Terre des Hommes a 60 ans!

5 February 2020

Tout a commencé en 1960 lorsqu'un homme, Edmond Kaiser, s'indigne face aux conditions dramatiques des camps en Algérie, où chaque jour des enfants meurent de faim. Il est alors convaincu qu'à partir du moment où nous savons que des gens souffrent, nous avons l'obligation d'agir.

Inspiré par le livre de Saint-Exupéry "Terre des hommes", il crée un mouvement portant ce même nom le 22 juillet 1960 afin d'apporter une aide immédiate et directe aux enfants en détresse.

Il expliquera plus tard que Terre des Hommes est née "hors de tout impératif religieux, politique et philosophique, mais par simple souci d'humanité avec le but de secourir, aussi complètement et rapidement que possible, les petits enfants algériens malheureux...".

Depuis 60 ans, le mouvement s'est agrandit et a beaucoup évolué mais les valeurs et la mission restent inchangées.

 Terre des Hommes Suisse est membre du mouvement fondé par Edmond Kaiser. La défense des droits de l'enfant est la pierre fondatrice de nos actions et nous nous efforçons, jour après jour, de leur apporter la protection dont ils ont besoin, un accès à une éducation ainsi qu'une bonne compréhension de leurs droits afin qu'ils puissent être les acteurs de changement d'aujourd'hui et de demain.

Ensemble, célébrons 60 ans de défense des droits de l'enfant!

Chaque mois, nous partagerons ici et sur nos réseaux sociaux les moments clés de ces 6 décennies et notre actualité liée à cet anniversaire.