Nager pour aider

Depuis 2002, Terre des Hommes Suisse s'est associée à Carouge Natation pour informer les nageurs et récolter des fonds lors d'une journée de solidarité. Tout d'abord inscrit dans le cadre de Genève Nage 24 heures, l'événement a pris le nom de Nager pour aider en 2009.

Prochaine manifestation de Nager pour aider
le samedi 13 juin 2015, de 9h à 19h

Les bénéfices de la manifestation sont attribués aux projets soutenus par Terre des Hommes Suisse en faveur des enfants défavorisés.

Comment participer?

  • Vous vous inscrivez  à l'avance à l'aide du formulaire ci-dessous. Dans le courant du mois de mai, vous recevrez une carte d'inscription pré-remplie, de même que la liste des marraines et des parrains pour inscrire les promesses de don. Ces derniers s'engagent pour un certain montant pour chaque aller-retour effectué en bassin (100m).
  • Si vous avez déjà participé, un courrier vous est envoyé dans le courant du mois de mai contenant votre carte d'inscription pré-remplie, de même que la listes des marraines et des parrains pour inscrire les promesses de don.
  • Vous pouvez également vous inscrire sur place et chercher des sponsors après la manifestation.
  • Dans tous les cas, vous pouvez vous sponsoriser vous-même.

A nouveau cette année, chaque participant-e peut également créer gratuitement une page personnelle de collecte 100% sécurisée.

  • Le jour de la manifestation, n'oubliez pas votre carte d'inscription pré-remplie.
  • Après avoir nagé, vous recevez sur place un diplôme sur lequel sera noté le nombre de bassins parcourus.
  • Après la manifestation, vous retournez chez vos marraines et parrains, avec votre diplôme, pour qu’ils vous donnent la somme promise.
  • Vous versez l’argent à Terre des Hommes Suisse au moyen du bulletin de versement remis avec le reste de la documentation.

Règlement de la manifestation.

L'événement a lieu chaque année au mois de juin, à la piscine de la Fontenette à Carouge (53 route de Veyrier, Carouge - Genève). Et par tous les temps (annulation uniquement en cas d'orages)!

L'accès à la piscine le jour-même est gratuit, mais le grand bassin est réservé pour effectuer les traversées et les plongeoirs sont fermés.

Pas envie de nager? Alors rejoignez-nous comme bénévole! Les horaires sont à choix ci-dessous.

En attendant de vous rencontrer, nous vous félicitons de prendre part à la manifestation et remercions chaleureusement toutes vos marraines et tous vos parrains de leur contribution à cette action.