Recherche traducteurs bénévoles

24 October 2019

Dans le cadre de la venue des membres du Conseil international des jeunes pour participer à la commémoration des 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant à Genève, Terre des Hommes Suisse (TdH Suisse), association de défense des droits de l'enfant et de coopération au développement, recherche:


PLUSIEURS BENEVOLES
TRADUCTEURS/TRICES INTERPRETES
français – espagnol - anglais – portugais

du 15 novembre au 22 novembre 2019


Issus d’Amérique latine, d’Inde, d’Afrique et de Suisse, des jeunes âgés de 18 à 25 ans ont été élus par leurs pairs afin de les représenter au sein du Conseil. Son but: favoriser le partage d’expérience et d’expertise en vue de renforcer le pouvoir d’agir de ces jeunes pour promouvoir et défendre leurs droits.

Votre mission
•    Participer aux conférences qui se tiendront à l’Organisation des Nations Unies les 18, 19 et 20 novembre 2019 (journées complètes) et faire la traduction simultanée des débats. Défrayement prévu pour ces 3 jours seulement. Ici, il s’agit d’une traduction des plénières en français (vers l’anglais) ou en anglais (vers le français) (1 personne), du français ou de l’anglais vers l’espagnol et (1 personne) et du français ou de l’anglais vers le portugais (1 personne).
•    Participer également aux échanges informels qui se tiendront au siège de Terre des Hommes Suisse à Genève ou en ville les 15, 16, 17, 21, 22 (ici formels) et 23 novembre 2019 (journées complètes). Il n’est pas obligatoire que la personne soit disponible toutes ces journées d’affilée même si c’est une préférence.

Votre profil
•    Maîtrise du français, de l’anglais, de l’espagnol et/ou du portugais
•    Maîtrise de trois langues: un atout
•    Expérience dans le domaine de la traduction et de l’interprétariat
•    Connaissance et intérêt marqué pour les droits de l'enfant et la coopération au développement

Vous êtes intéressé-e?
Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et curriculum vitae dès que possible par courriel à Lucie Concordel l.concordel@terredeshommessuisse.ch