Ateliers participation dans 4 cabines téléphoniques

12 Noviembre 2019

Je participe, tu participes… dans une cabine téléphonique!

Dans le cadre de sa campagne sur le droit à la participation, la Ville de Genève, en collaboration avec Terre des Hommes Suisse, lance des ateliers à destination des élèves de 5P à 11e CO autour de 4 cabines téléphoniques transformées en points d’information et espaces d'animation.

Faire connaître ce droit aux enfants et aux jeunes, comprendre comment et où l’exercer à Genève, établir des liens entre le droit à la participation et la vie en société: tels sont les objectifs de ces ateliers, qui se déroulent près des cabines et se prolongent dans des salles attenantes (Plainpalais, Pâquis, Molard, Petit Saconnex).

"Il n’y a pas une parole qui vaut plus qu’une autre.","Vaut mieux être plusieurs pour avancer plus vite", "On a le droit de dire à ses parents que l’on veut être avocat alors qu’eux auraient voulu que l’on devienne médecin. On ne pourra pas bien faire notre travail si on aime pas ce que l’on fait." Autant de témoignages de jeunes qui démontre leur conscience de leur droit de s'exprimer et de participer aux décisions qui les concernent.

"On rappelle trop souvent les obligations que les jeunes et on oublie parfois de rappeler également leurs droits. Cette animation devrait être dispensée à tous les élèves du cycle", déclare une enseignante au Cycle d'Orientation.

Du 4 au 24 novembre 2019. L'animation dure 1h env. Places encore disponibles. Gratuit.

Renseignement et inscriptions auprès de: sensibilisation@terredeshommessuisse.ch
Permanence grand public les samedis de 14h à 16h.

Plus d'information ici.

Participation des jeunes||A-C Machet