Filmar en America latina

21 Noviembre 2019

La 21e édition du festival Filmar en América latina qui se tient cette année du 15 novembre au 1er décembre propose une véritable odyssée cinématographique.

Terre des Hommes Suisse poursuit cette année encore sa collaboration au prix du jeune public qui encourage des élèves à prendre connaissance de réalités d'ailleurs avec un esprit critique et constructif. Le festival propose également un film, By the name of Tania, sur la réalité d'enfants en Amazonie péruvienne.

  • 20 novembre à 21h15, projection du film Delfin lors d’une soirée consacrée aux droits de l’enfant. Avec Christophe Roduit, secrétaire général de Terre des Hommes Suisse.
  • 22 novembre à 19h30, projection du film By the Name of Tania sur le parcours d’une jeune fille victime d'exploitation sexuelle dans les zones minières de Madre de Dios au Pérou. En présence de Washington, membre du conseil international des jeunes de Terre des Hommes Suisse.

Washington, 17 ans, leader auprès de sa communauté et de ses pairs s’est engagé dans la lutte contre les violences dans les communautés rurales de Cuzco, au Pérou. Animateur d’une radio locale soutenue par Terre des Hommes Suisse, il sensibilise les adolescents et les jeunes aux droits de l’enfant et les met en garde sur les risques de violences et d’exploitation existant dans la région. «Si nous avons l'information et la volonté, personne ne peut nous arrêter ou nous tromper. Et personne n'aura de repos tant que notre monde ne sera pas un monde de paix. Alors ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas atteint le plein bien-être de tous».

Lieu: Cinéma Grütli, Genève.

Plus d'information sur www.filmar.ch