La 29e édition de la Marche de l’espoir sera DIGITALE !

7 Septiembre 2020

Ami-e-s, marcheuses et marcheurs de la Marche de l’espoir,

Depuis près de 30 ans, la Marche de l’espoir  est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour de nombreuses familles de Genève. En cette année si particulière, il est essentiel pour nous de protéger les marcheuses, marcheurs ainsi que toutes les personnes qui font de cette manifestation le plus grand événement solidaire de Suisse romande impliquant des enfants et des jeunes.

C’est pourquoi, cette édition 2020 de la Marche de l’espoir se tiendra au travers d’une plateforme digitale, du 1er octobre au 20 novembre 2020 (date d’anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant).

Cette année encore, nous comptons spécialement sur vous ! Sponsorisés par votre entourage, vous pourrez vous engager et marcher ou courir à votre rythme, en ville ou en pleine nature, en créant votre page de collecte et en renseignant les kilomètres parcourus sur une application dédiée qui sera spécialement lancée pour l’occasion le 1er octobre prochain.

L’objectif ? Parcourir ensemble le tour de la Terre et récolter des fonds pour les enfants les plus démunis !

Plus que jamais, l’engagement des marcheuses et marcheurs est nécessaire pour que nous puissions mener à bien nos actions. La pandémie de Covid met à risque les droits de l’enfant et selon les Nations Unies, près de 66 millions d’enfants pourraient tomber dans l’extrême pauvreté cette année. Les fonds récoltés en 2020 seront notamment destinés à améliorer les conditions de vie des enfants en Bolivie, en particulier leur protection et leur éducation, et à encourager leur participation citoyenne.

Retrouvez-nous le 1er octobre 2020 sur www.marchedelespoir.ch pour créer votre page de collecte et débuter votre Marche !