Plan d’accès

Comment arriver aux bureaux de Terre des Hommes Suisse?

Agrandir le plan

 

En transports publics

En train
Descendez à la gare principale de Genève, au centre ville (gare Cornavin). De là, soit le bus 9 qui vous amène sans changement, soit le tram 14 puis changer à Bel-air et prendre le 12 (voir détails ci-dessous).

Bus numéro 9
Prenez le bus 1 ou 9 direction Petit-Bel-Air, et descendez à l'arrêt Frontenex (cet arrêt étant sur demande, prévenir à l'arrêt précédent). À votre descente, suivez sur quelques mètres la direction que prend le bus. Au panneau «Propriété privée», empruntez le dernier chemin en terre battue sur votre droite. Après une cinquantaine de mètres se trouve sur votre gauche un terrain de jeu goudronné que vous devez traverser en diagonale. Contournez la dépendance de l'école par la gauche, au bout se trouve l'entrée de Terre des Hommes Suisse.
Ce trajet représente 3 minutes de marche depuis l’arrêt du bus.

Tram numéro 12
Prenez le tram 12 direction Moillesulaz, et descendez à l'arrêt Grange-Canal. Traversez la route de Chêne et empruntez le chemin de Grange-Canal jusqu'au rond-point avec le chemin Frank-Thomas. ATTENTION, pendant les travaux du CEVA, il faut poursuivre sur une vingtaine de mètre et emprunter et longer le préau de l'école primaire de Pré-Picot, sur votre gauche. Les locaux de Terre des Hommes Suisse se trouvent devant vous.
Ce trajet représente 10 minutes de marche depuis l'arrêt du tram.

En voiture

Pendant les travaux du CEVA, il est presque impossible de parquer dans le quartier, à part les rares places publiques tout le long du chemin Frank-Thomas ou de Grange-Canal. A éviter!