Aide d’urgence pour le Pérou inondé

24 mars 2017

Effet du phénomène climatique El Niño, des pluies torrentielles ont récemment causé inondations, éboulements et glissements de terrain au Pérou. Du nord au sud, plus de 600'000 personnes sont affectées par ces intempéries - les pires de ces 20 dernières années - et le pays déplore une centaine de morts. Les premières victimes sont les populations vivant dans des conditions précaires, et dans les zones les plus isolées.

Face à la catastrophe, le gouvernement et les ONG s'organisent pour apporter de l'eau potable, des denrées alimentaires, des abris et des équipements sanitaires.

> Je veux faire un don pour le Pérou

Programme d'urgence de Terre des Hommes
Présent dans la région de la ville côtière Chimbote, Terre des Hommes a déclenché un plan d'urgence avec son partenaire local Natura Institute pour venir en aide aux populations sinistrées et combler l'aide apportée par le gouvernement.

Ce plan comprend un apport en eau potable et en matériel à environ 500 foyers, une aide psychologique et médicale à environ 800 personnes. Comme ce phénomène d’El Niño est récurrent, un programme de prévention auprès des enfants permet également de réduire le risque en cas de futures catastrophes.

Les partenaires de Terre des Hommes Suisse au Pérou ne sont par chance pas touchés par cette catastrophe, étant situés dans des régions qui n'ont pas été inondées. C'est pourquoi, nous avons décidé de soutenir, par vos dons, l'action de la délégation allemande de Terre des Hommes.

Merci pour votre générosité!

..........................................................................................................................................................................................

Don en ligne
Urgence Pérou

Compte postal
CCP 12-12176-2
Terre des Hommes Suisse
Mention "Urgence Pérou"
1223 Cologny-Genève
IBAN: CH26 0900 0000 1201 2176 2

Compte bancaire
Crédit Suisse, Genève
Mention "Urgence Pérou"
En francs suisses: IBAN CH56 0483 5036 4896 2102 2
En euros: IBAN CH77 0483 5036 4896 2200 2

..........................................................................................................................................................................................

En images