Des jeunes au Forum Social Mondial

13 mars 2018
Terre des Hommes participe au Forum social mondial du 13 au 17 mars à Salvador de Bahia, au Brésil
 
Le Forum social mondial (FSM) est un espace autogéré de débats, de propositions et d’échange d’expériences entre différents mouvements sociaux qui s’opposent aux dérives de la globalisation et aux autres formes d’exploitation. Chaque année, depuis 2001, le FSM renforce la société civile nationale et internationale, et propose des collaborations et des alternatives socio-politiques. 
 
Terre des Hommes Suisse et ses organisations partenaires, qui s’identifient aux principes du FSM, participent cette année à cette importante rencontre. Depuis le 8 mars, 16 jeunes du Brésil, de Bolivie, de Colombie et du Pérou se rencontrent à Salvador de Bahia pour des échanges d’expériences de participation et de protagonisme de jeunes dans leurs différents pays. Du 9 au 12 mars a été organisée une formation pour 30 jeunes sur la gestion de conflit et la prévention des violences, en partant de l'exemple du football de rue.
Durant le Forum même, du 13 au 17 mars, ce sont près de 80 jeunes – issus des projets menés par Terre des Hommes Suisse (Genève et Bâle) et Terre des Hommes Allemagne – à présenter leurs expériences et pratiques sociales lors de différents séminaires, ateliers et tables-rondes.
 
Plus sur le Forum Social Mondial 2018 (en plusieurs langues dont le français)