Entre soleil et pluie à Nager pour aider

25 Juin 2018

Vous étiez peu nombreux mais motivés à nager pour les droits de l'enfant, ce dimanche 24 juin 2018 à Carouge.

Une météo capricieuse, un fond d'air frais, une fête de la musique, de nombreux rendez-vous estivaux, les raisons sont nombreuses pour expliquer une faible participation à cette 10e édition de Nager pour aider. Terre des Hommes Suisse en prend note et va réfléchir pour faire évoluer cet événement avant tout solidaire, mais aussi sportif!

Près de 200 nageurs - petits et grands - ont effectué des traversées de bassin au bénéfice d'enfants défavorisés au Pérou. Au total, ils ont effectués 375.8 kilomètres!

Pour rappel, Nager pour aider permet à toutes et à tous de se mobiliser pour un projet en faveur d’enfants défavorisés. Cette année, les bénéfices permettront de lutter contre les ravages liés à l’extraction aurifère qui affectent l’environnement et les populations locales au Pérou. Le partenaire de Terre des Hommes Suisse, la coopérative Agrobosque, propose des alternatives économiques durables pour améliorer les conditions de vie et renforcer la sécurité alimentaire, notamment avec la production d’un cacao équitable, cultivé dans le respect de l’environnement.

Nous remercions particulièrement les 70 bénévoles qui se sont impliqués pour le bon déroulement de la journée - et notamment l'équipe de la piscine de la Fontenette -, ainsi que la Ville de Carouge pour les gratuités.

Plus d'informations sur www.nagerpouraider.ch