Festival international de films droits humains

9 mars 2019

Le festival du film et forum des droits humains se tient du 8 au 17 mars 2019 à Genève et dans d'autres villes de Suisse romande. Cet événement qui propose films documentaires et de fiction, débats et rencontres, ainsi que des expositions sur des sujets brûlants, est soutenu par Terre des Hommes Suisse.

Les droits de l'enfant tels que conçus par Terre des Hommes Suisse sont une des composantes des droits humains. Par ailleurs, le festival a développé son offre pédagogique à destination des plus jeunes et des écoles, démarche qui entre en totale adéquation avec notre engagement pour rendre les enfants plus conscients et participatifs.

«Nous vivons un assaut sans précédent contre tout ce qui nous semblait acquis: nos libertés fondamentales, la liberté d'expression, la protection des artistes et des journalistes, la solidarité, le droit du travail, tout est remis en question. Pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l'Europe occidentale entre dans l'ère de l'intranquillité. De cette intranquillité, nous faisons notre force. Il y a une beauté du geste dans le fait d'accep­ter l'incertitude et la fragilité du monde. Le «nous» que nous défendons est celui d'une société vivante, faite de personnalités uniques, pas forcément d'accord sur tout mais d'accord de vivre ensemble et de s'entraider. Nous présentons des films qui célèbrent l'enga­gement, le courage, la créativité, la joie, qui défendent la sensibilité et l'intelligence avec panache.» (Isabelle Gattiker, directrice générale et des programmes

Un programme riche, varié, un rendez-vous incontournable du mois de mars à Genève!