Jeunes en milieu rural

Campagne d'information et collecte de fonds

Vivre à la campagne ou survivre en ville?

Dans les pays du Sud, plus de 400 millions de jeunes vivent à la campagne. Nombre d'entre eux rêvent d'une vie meilleure en ville. L'espoir de trouver un travail attire en ville de nombreux jeunes de la campagne. Mais leur rêve d’une vie meilleure ne se réalise que rarement. La plupart sont marginalisés, exploités ou abusés, sans pouvoir retourner au village: manque d'argent pour payer le voyage ou honte d'un prétendu échec personnel.

Conséquence: de nombreux jeunes – espoirs pour le futur de leur pays – viennent grossir les quartiers pauvres des villes où ils n'ont guère la possibilité de terminer leur scolarité ou de suivre une formation professionnelle.

L’espoir des jeunes, c’est vous!

Pour freiner l'exode rural et offrir une alternative aux jeunes des pays du Sud, Terre des Hommes Suisse soutient des projets en milieu rural en Amérique latine, en Afrique et en Asie.

Sur place, nous encourageons la scolarisation, offrons des possibilités de formation, favorisons l'enseignement d’une agriculture respectueuse de l’environnement et aidons les jeunes à prendre en main leur propre existence.


Par votre don ou votre parrainage pour le Fonds projets jeunesse, vous soutenez le développement de cet important programme. En tant que marraine ou parrain vous recevez annuellement un rapport sur les progrès réalisés et surtout vous permettez à de nombreux jeunes de concrétiser leurs espoirs d'un avenir meilleur.