La Fédération Terre des Hommes en 2017

10 Août 2018

Le rapport annuel 2017 de la Fédération internationale Terre des Hommes présente les campagnes et les enjeux communs à ses différentes associations membres, dont Terre des Hommes Suisse.

Ce rapport Making Children Heard Across the Globe (en anglais uniquement), explique comment les différentes entités qui constituent Terre des Hommes ont placé la voix et le bien-être des enfants au cœur de leur travail. Au total, elle ont aidé directement plus de 6,5 millions de personnes (plus de 10 millions de personnes en ont bénéficié indirectement).

La Fédération Terre des Hommes a également porté la lutte pour la protection des droits de l'enfant auprès de décideurs, notamment une campagne pour que l'Union européenne mette fin à la pratique qui consiste à détenir des enfants en raison de leur statut de migrant, et elle a également milité pour mettre fin à la violence et à l'exclusion économique des femmes et des filles devant le Comité des Nations unies pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes.

A lire en ligne ici.