La Marche de l'espoir 2018 encore plus écologique

19 Juillet 2018

Marche de l’espoir 2018, un événement encore plus écologique!

Evénement écoresponsable de longue date, la Marche de l’espoir 2018 prendra une direction encore plus forte dans ce sens dès le 14 octobre prochain.

Après de nombreuses réflexions, nous avons en effet pris la décision de ne plus procéder au traditionnel lâcher de ballons et ce, dès cette 27e édition.

Bien que les ballons utilisés ces dernières années répondent aux critères les plus exigeants (ballons en latex naturel, attaches en papier carton et ficelles biodégradables), cette solution a malgré tout un impact environnemental très important qui ne correspond pas à nos valeurs écologiques.

Soucieux de l’héritage que nous laisserons aux enfants d’ici et d’ailleurs, et habités par la volonté de leur donner l’opportunité de se construire un monde meilleur, cette décision nous semble aujourd’hui la plus juste.

Nos équipes travaillent en ce moment à l’identification d’alternatives aussi symboliques de fête et de participation des enfants, qui nous l’espérons, vous plairont tout autant.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous retrouver lors de ce bel événement qu’est la Marche de l‘espoir et qui permettra de soutenir nos projets en faveur des droits de l’enfant et du développement solidaire au Pérou.

Vous trouverez de plus amples informations ici sur l’ensemble des actions écoresponsables que nous mettons en place dans le cadre de la Marche de l’espoir.