Succès pour la 27e édition de la Marche de l'espoir

14 Octobre 2018

Ce dimanche 14 octobre, la 27e Marche de l’espoir organisée par Terre des Hommes Suisse a rassemblé près de 12’000 personnes, dont plus de 4600 participant-e-s sponsorisé-e-s.

Sur une boucle de 6 kilomètres entre la Rotonde du Quai du Mont-Blanc et le jardin botanique, elles ont parcouru des kilomètres en solidarité avec d’autres enfants défavorisés.  

Les promesses de dons de l’entourage des marcheurs permettront notamment de lutter contre la traite et la prostitution d’enfants en Amazonie péruvienne, de préserver l’environnement dans des zones d’extraction d’or et de promouvoir des alternatives économiques pour les familles. Un projet présenté au public à travers l’exposition de photos géantes, "Le revers de l’or: droits de l’enfant en zone minière", installée en plein air sur le quai Wilson, jusqu’au 31 octobre. 

Le succès renouvelé de cet événement de solidarité est principalement dû au travail réalisé dans les écoles de Genève et de France voisine, durant les semaines qui précèdent. Cette année, près de 32’000 enfants ont participé à des présentations interactives

Un grand merci à toutes et tous, marcheuses et marcheurs, accompagnant-e-s, familles, sponsors, et bien sûr aux près de 450 bénévoles qui se sont investis pour la bonne organisation de cette journée!

Des photos seront disponibles sur le site www.marchedelespoir.ch dans la semaine à venir.