Terre des Hommes Suisse au RECI à Berne le 16.11

13 Novembre 2017

Terre des Hommes Suisse tiendra un stand lors de la journée thématique «L’éducation en situation d’urgence» organisée par le Réseau Suisse Education et Coopération Internationale (RECI) le 16 novembre à Berne.

À cette occasion, elle présentera son projet «Gestion des Risques et Désastres (GRD)» en Haïti. Dans ce cadre, les différents partenaires de Terre des Hommes Suisse organisent depuis plusieurs années des campagnes de prévention dans les écoles primaires. Les enfants qui en bénéficient y sont notamment familiarisés avec les mesures d’hygiènes de base, ce qui permet de déjouer de nombreuses maladies.
La politique de prévention mise en place avec ces partenaires ne se limite pas à l’hygiène. Suite au tremblement de terre de 2010, la formation en gestion de catastrophe a pris une place très importante. Au moment du passage du cyclone Matthew fin 2016, les enfants et le personnel d’accompagnement des écoles ont eu les bons réflexes, ils ont su quoi faire et où se réfugier.

Aujourd’hui, dans les 35 régions qui sont identifiées comme zones en conflit dans le monde et en zone dites "à risques" comme en Haïti, 75 millions d’enfants et de jeunes en âge de scolarité n’ont pas accès à l’éducation. Si ces situations s’inscrivent dans le temps, alors ces enfants courent le risque de devenir des générations perdues. Investir dans l'éducation et la formation permet à ces jeunes de bâtir de nouvelles perspectives d’avenir.

Nous vous attendons nombreux sur notre stand.

Informations pratiques:

Date: 16 novembre 2017, 9:15 – 17:10

Lieu: Haute Ecole Pédagogique de Berne, Fabrikstrasse 8, 3012 Berne.

Prix: CHF 90.- / CHF 50.- pour les membres et partenaires du RECI / Gratuit pour les étudiant-e-s