Weez for Education

29 Janvier 2018

Un coffret à dessin WEEZ for Education, en édition limitée, est destiné à financer le projet “San Jacinto Roque” soutenu par Terre des Hommes Suisse au Pérou. Le coffret est constitué de dix feutres lavables, de feuilles blanches pour dessiner et d'un cadre en bois blanc pour y exposer un dessin ou le projet terminé.

Le froid est l’une des premières préoccupations des élèves et de leurs parents à l’école San Jacinto Roque, située à deux heures de Cuzco, à près de 4000 mètres d’altitude. Dans ce village isolé des Andes péruviennes, il est très difficile d’étudier dans de bonnes conditions. La raison principale? La température des classes dépasse rarement les 4 degrés lorsque les élèves arrivent le matin; l’après-midi, elle peine à atteindre les 12 degrés. Dès lors, comment chauffer ces locaux de façon significative sans toutefois recourir à des moyens trop onéreux ou peu adaptés au contexte local?

La vente de 1000 coffrets WEEZ for Education à 25 francs suisses, dont 50% sont versés à Terre des Hommes Suisse, devrait financer la totalité du projet à San Jacinto Roque.

Cette opération permettra ainsi de:

  • financer la construction d’une serre à l’école
  • isoler les classes grâce à l’installation de doubles vitrages
  • améliorer les conditions d’éducation
  • diversifier l’alimentation des élèves grâce à la création d’un potager dans la serre

Nés à Genève en avril 2017, les coffrets Weez sont imaginés et réalisés par Questo Sàrl, spécialisée dans la réalisation de jeux éducatifs depuis 1993.